Département Génie Biologique

Logo IUT de Bordeaux / Site de P2rigueux - Génie Biologique

Vie étudiante sur le campus

Se sentir bien au quotidien est essentiel pour réussir son cursus universitaire. Retrouvez sur cet espace toutes les informations nécessaires sur l’hébergement, la restauration, les bourses, le transport mais aussi les services médico-sociaux et l’épicerie sociale.

Formation et Vie Universitaire / Formation Continue et Alternance

image scolarité

"Etre accompagné dans son cursus universitaire"

Le service FVU vous accompagne tout au long de votre cursus : inscription, attestations, diplômes…

Le service FCA vous informe sur l’alternance, la reprise d’études et la validations des acquis de l’expérience.

L'espace santé étudiants (ESE)

image_espace_santé_étudiants

"Des actions de soins et de prévention tout au long de l'année"

Françoise Deruaz, infirmière de l’ESE en poste sur le campus de Périgueux est à votre disposition pour répondre à vos questions, vos attentes et vous apporter un soutien au sujet de votre santé ou de votre vie étudiante.

Le logement

image_résidence_les_arcardes

"Le CROUS vous accompagne pendant la durée de vos études"

Le C.R.O.U.S, propose sur Périgueux plusieurs solutions d’hébergement de type nouvelle résidence universitaire. Ces logements ouvrent droit au bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL)

La restauration

image_crous_market

"Se restaurer à moindre coût"

Le C.R.O.U.S, propose 2 espaces de restauration : le Restau U « L’Entracte » rue Jean Secret et le Crous Market situé face à la bibliothèque. Le paiement s’effectue par carte bancaire ou avec la carte Izly qui vous est délivrée en début d’année universitaire.

Les activités sportives

img_sport

"Le sport : un atout de la vie étudiante "

Vous pouvez choisir de venir pour une formation personnelle (pratique ludique) ou pour une formation qualifiante (bonus pour les étudiants de l’IUT). L’Inscription aux activités sportives s’effectue bureau des sports (BDS)

La bibliothèque universitaire

image_bu

"Parcourir les rayonnages et trouver des réponses" "

Sur deux niveaux et 800 m² utiles, la Bibliothèque du Campus offre des collections pluridisciplinaires, sur place et au sein de la bibliothèque numérique en ligne mais aussi des journaux, des revues, des films et des jeux.